La compagnie

 

Créée de concert par Geneviève Voisin – actrice, compositrice, auteur, clown, soprano coloratur à l’ambitus sans pareil, fille puis mère – et Bernadette Roderbourg – costumière, scénographe, peintre, présidente, comptable, mère puis grand-mère –, la Compagnie Ah Mon Amour ! est pétrisseuse de consciences et éveilleuse d’inconscients depuis un joyeux jour de mars 2004.

Dans la rue, les granges, les églises, les salles de spectacle, les petits café-théâtre, les chapiteaux, les écoles, les cuisines – en terrain vague ou en vague à l’âme, s’il vous plait bien – elle pratique le Théâtre. Elle est partout où on la désire, jamais où on l’attend.

Après de nombreuses années d’errance administrative, elle est reconnue et soutenue par le sous-secteur « Arts de la Rue, Arts du Cirque et Arts Forains » de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Et elle s’y trouve bien  même si elle n’aime pas trop les sous-sectorisations.

Forte de 11 spectacles, 450 représentations, 44.236 spectateurs – et des raouettes, ils se reconnaîtront – cette petite entreprise familiale est désormais familière dans les capitales. Bruxelles – surtout -,  Paris – si nécessaire -, et les coins les plus reculés de Belgique, de Suisse et de France – de Spa à Bouillon, de Gland à Hannut, de Herve à Fumay, toujours vaillants.