spectacle : Ah mon amour

Synopsis

Un savant (un peu) fou, une pasionaria (un peu) ingénue. Vont-ils reussir à changer la face imberbe du monde ? Un moment poilant, à rebrousse poil de la pensée unique pour se «sentir» en n heureux. Vive les Poils ! Gloire aux Poils !

Le Professeur Catogan Bromidrose et sa tendre collaboratrice, Anagène Bigotelle, sont les ardents co-fondateurs du Mouvement de Réhabilitation du Poil (Le M.R.P.).
Aujourd’hui – ô Joie ! – après plusieurs années de recherches intensives et poili ques, ils sont extrêmement ers et émus d’inaugurer devant vous leur très remarquable Cabinet des Curiosités.

Une heure durant, les spectateurs – petits et grands – auront le privilège d’assister à une délicieuse et passionnante conférence a n de découvrir le monde merveilleux et insoupçonné du Poil : Poil et Histoire, Poil et Science, Poil et Art, Poil et Coquetterie, Poil et Érotisme, Poil et Écologie, Poil et Politique, etc.

Certainement convaincus de la nécessité de sauvegarder leurs poils, les spec- tateurs pourront alors déambuler librement dans ce Cabinet des Curiosités unique au monde, dédié à la gloire du Poil.

 

Au travers du prétexte ludique du « poil » et de ses loufoques défenseurs, cette nouvelle création de la Cie Ah mon Amour met en scène de véritables enjeux de société : la standardisation du corps et son juteux commerce pour les industries cosmétiques ainsi que la manipulation médiatique qu’elle nécessite et notre obédience tacite.

Cette incongruité théâtrale pour espace public questionne alors le spectateur sur son rapport au corps, à la société de consommation, à la nature, à l’autodérision et à l’engagement politique citoyen.

Avec le « Mouvement de Réhabilitation du Poil et son Cabinet de Curiosités », nous avons voulu créer un évènement original, drôle, interactif et informatif pour permettre au public de tous les horizons et de tous les âges une réappropriation de ces précieuses questions. Dès lors, ce spectacle est tout public et familial, les photos plus intimes ne seront pas accessibles aux plus jeunes et aucune vulgarité n’y sera présente : l’humour étant une arme bien plus efficace.

 

Durée : 60?

Public : à partir de 10 ans

Jauge max. : 200 personnes

Disponible en rue

Catalogue « Art et Vie » : 5208-1

 

Conception et mise en scène Geneviève Voisin

Distribution Geneviève Voisin et Francesco Mormino

Direction d’acteurs et écriture clownesque Carina Bonan

Ecriture Francesco Mormino

Scénographie Florine Delory

Costumes Bernadette Roderbourg

Diffusion et communication François Wautelet

Résidence de Création Espace Catastrophe, Centre International de Création des Arts du Cirque


Teaser


Le coin des pros