spectacle : Ah mon amour

Synopsis

Qui a raté le spectacle de rue « Le Mouvement de Réhabilitation du Poil » et sa version Jeune Public, « Poil, Joie et Puberté », pourra admirer – seul – son Cabinet des Curiosités dédié au Poil.

Ce petit musée ambulant se construit comme un véritable culte au poil. La forme globale du décor s’inspire de la tour de Babel dont le sommet en spirale tend à percer un champ céleste et évoque la forme de son objet fétiche et objet de fétiche : le Poil.

Autour du décor, une visite déambulatoire et circulaire attend le spectateur curieux et avide de sensations. On y trouve, en touffes : archives incroyables, vitrines, objets de collections, anecdotes délirantes, pétitions, section tabous érotiques et la possibilité de faire un don de poil pour… le plaisir. Une façon d’en savoir plus sur ce sujet qui regorge d’informations historiques, scientifiques, politiques, économiques, coquines ou cocasses.

Approchez ! Tout un imaginaire magique et surprenant s’ouvre à vous !Des rideaux se soulèvent, des sous-vêtements rouges et poilus aux allures de fanions flottent au-dessus de vos têtes, des potions bouillonnent, des images vous questionnent…Autant d’effets et de manipulations qui transforment visuellement l’espace de jeu et rendent organique et captivant ce bouillon « horripillaire ».

Un pupitre du professeur se déploiera pour offrir aux spectateurs la large gamme de produits favorisant la repousse du poil. Le professeur Catogan Bromidroseet sa charmante assistante, Anagène Bigotelle, vous accompagneront – tour à tour – lors de votre visite.

 

   

INFOS TECHNIQUES

Le musée est accessible au public en déambulation libre.

ESPACE SCENIQUE : 6m./6m. (musée + déambulation du public) – 3m. de hauteur min.

LIEU CALME ET PLAT (si à l’extérieur)

SONORISATION : il peut être agréable d’agrémenter la visite d’un fond sonore (fourni par la cie sur demande)

BESOINS ELECTRIQUES : soutien lumière pour déambulation de nuit ou à l’intérieur / arrivée électrique

MONTAGE : 2 h.

DEMONTAGE : 2 h.

NOMBRE D’ARTISTES PRESENTS : 2 COMEDIENS

TEMPS DE PRESTATION ARTISTIQUE : les 2 comédiens sont présents en Guides Loufoques, à tour de rôle, pour des prestations de 3×45 min. chacun, soit un total de 3h/jour. Par ailleurs, la visite du musée reste accessible entre leurs prestations – sous réserve de la présence d’un gardiennage fourni par l’organisateur.

CATALOGUE ART & VIE : 5208-1

 

   

EN TOURNEE

Le 09.11.2018 – Sur Mars (Mons)

Du 28.02.2019 au 26.03.2019 – Centre culturel de Huy (Espace Saint-Mengold)

Du 26.03.2019 au 10.04.2019 – Centre culturel de Libramont-Chevigny

Du 11.04.2019 au 31.05.2019 – Kultura (Liège)

Septembre 2019 – Centre culturel de Welkenraedt


Distribution

Sur une idée originale de Geneviève Voisin et Francesco Mormino

Interprétation Jérémy Lamblot et Olivia Smets

Scénographie Florine Delory

Costumes Bernadette Roderbourg

Diffusion et communication François Wautelet


Teaser