Synopsis
Un concert trilingue, festif et férocement belge
Venusberg fur la België, c’est un projet musical trilingue (français, néerlandais, allemand), festif, drôle, critique, profondément belge et ultra dansant. Le concert met en scène un groupe de musique broleux, Venusberg, qui rêve de représenter une Belgique unie à l’Eurovision.
Une manière joyeusement provocatrice de braquer les projecteurs sur la seule communauté linguistique belge jamais représentée au concours. Cette création polyglotte est conçue pour être diffusée dans les trois communautés linguistiques du pays.
Elle célèbre avant tout, avec un humour mordant et transgressif, le multilinguisme structurel de la Belgique et la richesse culturelle qui en découle. Le résultat : un concert délirant, où se mêlent conflits communautaires, dérives égocentriques, pré-ménopause et jacuzzi. Belgitude, absurde, auto-dérision, chansons originales et entraînantes, décalage permanent : une création qui parle d’identités, de langues, d’amour, d’hormones…
Durée : 60 – 75 – 90 min
Distribution▼
Mise en scène : Geneviève Voisin
Assistant à la mise en scène : Nicolas Poels
Auteur des textes des chansons : François de Brussel
Compositeur : Piotr Paluch
Scénographie : Ditte Van Brempt
Création lumière & régie générale : Benoît Vanderyse
Interprétation, scénario et arrangement musical : Pieter Dedoncker, Damien Duleau, Cyril Fleury, Justine Verschuere-Buch, Geneviève Voisin
Chant et clavier : Geneviève Voisin
Guitare électrique : Damien Dulau
Basse électrique : Cyril Fleury
Accordéon : Justine Verschuere-Buch
Batterie : Pieter Dedoncker
Production : Cie Ah mon Amour !
Chargée de diffusion et production : Pieter Dedoncker
Comptabilité : Bernadette Roderbourg

