spectacle : Ah mon amour

Synopsis

Caravane-bibliothèque mobile avec lectures musicales bilingues pour les enfants de 0 à 12 ans
1 comédienne-lectrice et 1 musicien live (langues : FR | NL)

Une caravane remplie de livres et de trésors à feuilleter, une comédienne pour lire des belles histoires aux enfants, un musicien pour ajouter quelques notes de poésie, voilà ce qui vous attend en poussant la petite porte de la Bizethèque !

La Bizethèque est une caravane vintage de 1969 transformée en bibliothèque ambulante, habitée d’un.e comédien.ne bilingue et d’un.e musicien.ne qui interagissent avec des petits groupes d’enfants pour raconter des histoires. Entre leurs interventions, la caravane propose un coin de lecture (dans ou autour de la caravane selon la météo) agrémenté de musique classique enregistrée. L’objectif est de faire vibrer et de donner le goût de la lecture et de la musique aux enfants et jeunes des quartier.

Les histoires proposées proviennent de livres sélectionnés en amont afin de correspondre à toutes les tranches d’âges entre 0 et 12 ans (0-3 ans, 4-8 ans et 9-12 ans).

Cette sélection peut se faire en collaboration avec les bibliothécaires francophones et néerlandophones de la commune où s’arrête la Bizethèque.

Public visé : tout publics, avec focus sur les jeunes (jusqu’à 12 ans).
Capacité : jusqu’à 400 enfants par jour en cas de grande affluence (3 heures de lectures musicales actives sur la journée. 13 places pour les enfants dans la caravane avec possibilité de changer de public toutes les 10 min.

 

Vous souhaitez que la Bizethèque passe par chez vous ?

Nous serons heureux de réfléchir à vos côtés ! Contactez-nous !


Le coin des pros


Agenda

Octobre 2022