spectacle : Ah mon amour

Synopsis

Une doctoresse chevronnée et son assistant, tous deux avec un cœur gros comme ça – mais un tantinet maladroits ! -, rêvent de banaliser les gestes médicaux et l’univers hospitalier auprès des tout-petits. Bouh à la peur et à la douleur ! La solution naïvement trouvée : un petit spectacle de marionnettes, pédagogique mais néanmoins divertissant.

Sauf que rien ne se passe comme prévu… De paf ! en aïe !, de crac ! en plaf !, la démonstration se fait cascade de bobos hilarante et les malentendus entre les deux médecins s’enkystent joyeusement ! Tour à tour clownesque, tendre, laissant parler le langage universel de la marionnette, le spectacle aborde avec légèreté et humour les inégalités d’accès aux soins. En filigrane, « HOP(e) » se veut aussi une initiation à la délicate thématique des disparités Nord-Sud.

Un spectacle « démandibulant » à voir d’urgence… Pin-pon, pin-pon !

 

Décor très léger et mobile, adapté pour jouer en salle, dans les écoles et en rue/extérieur.
Durée du spectacle : 60 min.
Le spectacle s’adresse aux enfants de 5 à 8 ans (M3 à P3), ainsi qu’au public familial.

 

Avec l’aide du Service des Arts Forains, du Cirque et de la Rue et du Service de la diffusion de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

En partenariat avec la Roseraie et avec le soutien du Centre culturel de Theux, du Centre culturel de Verviers, du Centre culturel de Soumagne et de l’Escale du Nord.

 

Création au Festival Fenêtre sur… piste ! (Theux) le 15 avril 2018


Agenda

Décembre 2018


Janvier 2019


Févier 2019


Mars 2019


Mai 2019